Briseïs, T1 : La Citadelle Intemporelle

– Pourquoi tu n’essaierais pas de lâcher prise? proposa gentiment Willis. C’est vrai, il y a des choses étranges, et tout ne s’explique pas. Et alors ? Est-ce si important ? Tu n’as pas toujours su comment était fait un arc-en-ciel, et ça ne t’a jamais empêchée de l’admirer.


Genre : Fantastique

Auteure : Tiphaine Soviel

Editions : Auto-édité

Date de sortie : Octobre 2019

Nombre de pages : 467

Prix : 19,99€

Format E-Book disponible



RÉSUMÉ :

Ses moindres gestes sont épiés.

Peut-elle vaincre seule la force ténébreuse qui a juré de la tuer ?

À dix-huit ans, Briséïs rêve d’échapper à son existence ennuyeuse de lycéenne. Quand son père physicien retrouve ses esprits après sept ans de catatonie, elle ne peut refuser l’expérience dangereuse qu’il lui propose. Mais après s’être réveillée dans une forteresse au savoir infini, choisie comme élève d’une élite secrète, Briséïs ne saurait dire si elle vit un rêve ou un cauchemar.

Piégée dans cette Citadelle oppressante, elle doit découvrir la vérité pour survivre. Mais ses actions sont surveillées et le temps lui joue des tours. Sa seule chance d’échapper à la forteresse pourrait être de rejoindre un groupe de rebelles…

Briseïs pourra-t-elle triompher de l’obscurantisme qui domine le monde ?

La Citadelle Intemporelle est le premier roman palpitant de la série fantastique Young Adult Briséïs. Si vous aimez les héroïnes intrépides, les aventures extra-dimensionnelles et les mystères surnaturels, alors vous allez adorer l’univers imaginatif de Tiphaine Siovel.

Plongez-vous dans la série Briséïs aujourd’hui pour démanteler le plus grand règne de terreur de l’histoire !

💁


MON AVIS :

Je mentirai si je dirai que la couverture ne m’a pas influencé dans mon envie de lire le premier tome de la saga Briseïs. 

Dès les premières pages, j’ai été happé par l’univers et la plume de l’auteure. Un monde infini et original qui nous laisse imaginer parfaitement les décors et les personnages de la Citadelle Intemporelle. Dans la première partie du livre nous avons la chance de découvrir la Citadelle et ses magnifiques endroits tout aussi mystérieux que déstabilisant pour les nouveaux élèves (et nous, lecteurs, par la même occasion). Un univers qui peut nous faire penser à celui d’Harry Potter, avec ses illusions, ses mystères et ses profondeurs. 

J’ai adoré les protagonistes, que ce soit ceux qu’on rencontre et qu’on apprend à connaître tout au long de l’aventure ou ceux qu’on croise dans les couloirs de la Citadelle ou dans un tournant du désert… Magnifiquement travaillés, ceux-ci sont attachants, nous adorons les aimer ou les détester, que ce soit les amis ou les créatures de nos rêves. 

Pour ce qui est des décors et des paysages, je trouve la plume de Tiphaine très fluide, belle et addictive pour nous faire voyager et vibrer à traver son imagination. Je peux vous assurer que j’ai raffolé des mondes parallèles, que ce soit dans la Grèce Antique entouré de sable et de spartiates, ou dans le désert à la recherche de notre intuition. Franchement, j’ai hâte de suivre Briseïs et les résistants dans le prochain volet de la saga. 

Le petit point négatif que j’aurai à ajouter est le fait de voir disparaître les protagonistes secondaires des premiers chapitres dans la folle aventure dans laquelle est embarquée Briseïs et ses nouveaux compagnons de voyage. Que nous retrouvons, tout de même, à la fin du premier tome. J’espère vite les retrouver dans la suite de la saga. 

Ma note : 🌑🌑🌑🌑🌑

💁


POURQUOI LE LIRE?? 

Un roman envoûtant, riche en émotions et en personnages qui ne vous laissera pas indifférent dans le monde de vos rêves. 

Retrouve le ici 🙂


Bisous les readers, on se voit pour une prochaine chronique! 💋


Tu peux me retrouver sur

Babelio (Ajoute-moi en amie😜)

Instagram (Abonne-toi pour ne rater aucuns concours, on s’entraide à s’améliorer?)

Livraddict (Tu peux m’ajouter en amie aussi👀)

Simplement (Si tu veux suivre certaines chroniques)

Vinted (Je vends beaucoup de livres et oui… mon compte en banque est sacrément résistant😂)

Publié par fearthewxlrd

Chroniqueuse de 20 piges à temps partiels💃

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :